Devises : FOREX figé, l'Or poursuit son envol vers 3.125$
information fournie par Zonebourse 31/03/2025 à 20:05
Les parités semblent figées, à part pour le Franc suisse qui subit un accès de faiblesse et lâche -0,6% face au Dollar, -0,45% face à l'Euro.
L'Euro s'effrite de -0,1% face au $ (vers 1,0815/1,0820), de même que le Yen (en repli vers 105,00/$).
Le '$-Index' grappille +0,15% vers 104,20 mais semble bloqué dans la zone des 1,080 depuis 10 jours.
Les intervenants ont pris connaissance de la première estimation de l'inflation en Allemagne pour le mois de mars: bonne surprise, l'indice ressort à +2,5% contre +2,7% en février (2,6% attendu) : cela aurait dû contribuer à soutenir les Bunds.
La hausse de 0,8% des ventes de détail en Allemagne ne sont pas de nature à remettre en cause de futures baisses de taux.
L'inflation en Italie remonte à 2%... mais c'est justement l'objectif de la BCE.
Les investisseurs découvriront les indices PMI définitifs dans le secteur de l'industrie manufacturière demain puis dans le secteur tertiaire jeudi.
Les nouveaux droits de douane dits 'réciproques', auront de conséquences inflationnistes... mais le risque de récession n'est-il pas le plus inquiétant pour les marchés ?
Et la lourde chute des indices boursiers plaide pour les placements 'sûrs', dans un contexte de 'visibilité' très réduite.
Dans ce contexte, l'or joue a plein son rôle d'actif refuge et grimpe au-delà des 3.100$/Oz pour inscrire un nouveau zénith à 3.125$ l'once.
A lire aussi
-
La Bourse de New York a terminé en petite hausse mardi, au lendemain d'un jour férié, les investisseurs navigants à vue dans une séance pauvre en indicateurs économiques et en actualités d'entreprises. Le Dow Jones a clôturé proche de l'équilibre (+0,07%), l'indice ... Lire la suite
-
L'Iran a assuré que Téhéran et Washington s'étaient entendus mardi en Suisse sur "un ensemble de principes directeurs" pour un possible accord mais le vice-président JD Vance a noté que les divergences persistaient sur les "lignes rouges" américaines. Les deux ... Lire la suite
-
Le Parlement péruvien a voté mardi la destitution du président par intérim José Jeri, visé par deux enquêtes pour trafic d'influence présumé, à l'approche de la présidentielle du 12 avril. "Le bureau du Parlement déclare la vacance de la présidence de la République", ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Health Rounds est publié les mardis et jeudis. Vous pensez que votre ami ou collègue ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer